Retour à la source (une autre réalité)


Bonjour à tous,

J'aimerai revenir sur un sujet qui rejoint tous les thèmes de ce blog et essayer de vous amener à une prise de conscience sur le monde qui nous entoure.

 Il n'y a pas très longtemps,je suis tombée sur un livre " Message des Hommes vrais au monde mutant" de Marlo Morgan.

 L'auteure raconte son aventure en compagnie des Aborigènes,dans le désert australien. Elle apprend à redécouvrir ses capacités et sa vraie liberté. A travers le mode de vie de ces gens, nous recevons un beau message d'amour et une réelle leçon de vie. Mais aussi un avertissement de prendre soin de notre planète mère et de notre corps (santé). Pour une ethnie considérée comme inférieure par nos sociétés, nous avons une multitude de choses à apprendre d'eux pour retrouver notre être véritable et vivre en harmonie avec la nature.


Notre monde, réalité ou illusion?


En regardant de plus près le monde où nous vivons. Nous pouvons observer, une société qui est en constante évolution vers l'individualisme, une société de consommation et qui as besoin d'une distraction totale.

 Elle est dirigée par des codes et des valeurs qui évoluent, en devenant de plus en plus superficielle, illusoire, autant que le rêve dans lequel nous vivons. Mais elle est surtout maintenue par l'ego de tous les Hommes, leurs peurs et leurs craintes. (voir mon article: "La différence du soi et du moi: être et paraître")

Les Hommes se renferment sur eux en valorisant une image de perfection inatteignable.
Cette peur à été crée par la mauvaise interprétation de la connaissance par notre ego, qui s'impose sur notre voix silencieuse, notre intuition.
 Le mental est un terrain propice à l'implantation de bonne comme de mauvaise pensée. Et nous reproduisons donc nos connaissances avec notre entourage.

Le système de peur est renforcé par le sentiment de possession / propriété et de domination.
L'évolution de la complexité de nos langages, catégorise nos pensées, nos sentiments et ressentis, et empêche la réflexion des non dits et du langage du corps. Les personnes sont des miroirs. Ils nous renvoient inconsciemment ou consciemment ce que nous projetons de nous.

Notre évolution court à la destruction, avec le mal être ambiant, les maladies qui se multiplient à la vitesse de la lumière et la dégradation accrue de l'environnement avec l'augmentation de pollution.
Notre évolution à fini par nous amener à la peur du rejet de l'autre.
Et elle nous à fait perdre notre vrai sens originel, la lumière de l'amour.




Un retour vers un monde d'amour


Au delà de notre rêve, notre expérimentation. Nous sommes à la recherche du véritable amour et du sentiment d'attachement, d'unité. Notre esprit à oublié ce sentiment en revenant sur Terre, pour faciliter notre expérience ici bas. Mais nous l'avons perdu à cause ou grâce à l'évolution de la société, qui fait une représentation de l'amour assez cruel (amour = souffrance).
Et pourtant... Il existe un autre monde avec plusieurs dimensions. Où il règne une lumière vibrante, aimante avec des sons et ultrasons aux couleurs fantastiques. Cette dimension est appelé Amour / Unité.

Pour retrouver ce monde d'amour, il faut d'abord prendre le temps de revenir à soi. (voir mon article: "Instant présent, un bonheur caché...").
Puis se libérer de notre mental (ego) en ne formant plus qu'un avec lui. (voir mon article: "Pour savoir où l'on va, il faut d'abord savoir d'où l'on vient?"). Cette unification nous donne un pouvoir, le pouvoir de création. C'est avoir foi en la vie, en nous même, c'est la foi véritable. Incarner le corps pour vivre pleinement son chemin.

Derrière l'ego se cache une petite voix, la voix de l'intégrité, notre intuition. L’intuition est notre 6ème sens. Pour trouver le courage de lui faire confiance, il faut arrêter de se poser des questions et foncer, et petit à petit vous remarquerez que la décision prise avec cœur et tout aussi bien et peut être même mieux. Il faut en être conscient et ne pas vivre dans la dualité. Le cœur maîtrise le mental. Mais ils coopèrent dans la bonne entente pour une meilleur prise de décisions.

Pour se reconnecter à son cœur, il faut d'abord être en phase avec soi et savoir lâcher prise. (voir mon article:"L'amour de soi: le miroir de l'âme" et "Le temps"). L'art, le sport et la méditation sont des bons moyens de s'ouvrir au monde extérieur et de se reconnecter avec le soi originel .









    

Commentaires

Articles les plus consultés